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  L'association des Sports de

    Combats et Arts Martiaux

             Beaussétans

 

Pour en savoir plus sur :

l'historique du SCAMB 

son organisation actuelle 

ses dirigeants et professeurs saison 2018- 2019

ses membres du Comité Directeur

son règlement intérieur

Procès Verbal de l'AG du 31/01/2019

 

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    L'historique du SCAMB

1983 :

Créé en 1983 par M Alain Cossais par le Viet Vo Dao (professeur M Benallal), cette nouvelle association prit le nom d’Arts Martiaux Beaussétans tout en espérant y associer de multiples disciplines dans l’avenir.

1984 :

Avec l’entrée de l’Escrime en 1984 (professeurs M Bertin et Géa) le nom de l’association est modifié en Sports de Combats et arts Martiaux Beaussétans.

1985 :

En 1985, 2 changements s'opèrent :

  • L’entrée du Karaté (professeur M Fribourg) en 1985

  • Le Viet Vo Dao s’arrête faute de connaisseurs également en 1985.

1986 :

L’entrée de l’Aïkido (responsable M Frasés) se réalise en janvier 1986

1994 :

Le Iaïdo (responsable M Dusein) et le Kyudo (responsable M Dusein) arivent au SCAMB.

1997 :

L’année 1997 voit le départ de l’Escrime.

2000 :

L’intégration du Budo découverte pour les plus jeunes de 4 à 7 ans s’effectue en 2000.

2001 :

L’année 2001 voit

  • le départ du Judo.

  • Un changement de président, en la personne de M Jacques Dusein.

  • Un changement du président de la section Karaté , en la personne de Grégoire Trelcat à la place de Alain Cossais

2003 :

En 2003, se crée un section de Self Défense féminine.

2005 :

Faute d’adhérents, la section de Self Défense féminine est mise en sommeil.

2006 :

L’année 2006 voit

 

2008 :

L’association réunit plus de 120 adhérents dont 60 enfants âgés de 4 à 10 ans.

 

2011 :

L’association connait un rectificatif dans ses membres du comité directeur, via le départ de M et Me Dusein et l'arrivée de Joelle Manduca et de Robert Paban.

Arrêt de la section Iaïdo

 

2012 :

En raison du départ du professeur, le Budo découverte se met en sommeil. Une  petite section enfant Aïkido est ouverte par Mireille Hébert

 

2013 :

Le SCAMB fête ces 30 ans au service de ses adhérents

 

2015 :

La section Kyudo ferme ses portes

L'association réunit plus de 95 adhérents dont 40 enfants

 

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       Organisation du SCAMB 

           

 

                       M. TRELCAT Grégoire,

                       Président des SCAMB

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          Règlement intérieur  

S.C.A.M.B.

SPORTS DE COMBAT ET ARTS MARTIAUX BEAUSSETANS

REGLEMENT INTERIEUR

Le règlement intérieur est créé pour préciser les modalités pratiques du fonctionnement du SCAMB. Il oblige les adhérents à respecter les engagements du présent règlement.

Article 1

Ce présent règlement est en accord avec le règlement intérieur des fédérations françaises d’appartenance de chaque section, aïkido, karaté, Kyudo, Iaïdo et disciplines associées.

La responsabilité des circulaires, bulletins, documents écrits et audiovisuels incombe au président du S.C.A.M.B, et aux présidents de chaque section, qui peuvent donner une délégation à un membre du comité directeur du S.C.A.M.B., et chaque section à un membre de son bureau.

L’exercice comptable de l’association S.C.A.M.B. ainsi que l’exercice comptable des sections est fixé du 1er juillet au 30 juin.

Lors du versement par la commune d’une subvention sur le compte bancaire du  S.C.A.M.B. cette subvention après discussion du comité directeur peut être redistribuée aux sections.

La demande de subvention auprès de la commune se renouvelle tous les ans, sous la responsabilité du trésorier de l’association S.C.A.M.B.

Toutes les autres demandes de subvention se font sous la responsabilité du trésorier de chaque section.

L’association dispose d’un numéro de :

·        SIREN  484 028 824

·        SIRET  484028 824 00023

 Les sections disposent d’un numéro d’affiliation à leur fédération :

·         AIKIDO                            FFAB n° 41083009

·         BUDO DECOUVERTE    FFAB n° 41083032

·         IAIDO                               FFJDA CNK

·         KARATE                            FFKDA 0830001

·         KYUDO                             FFAB n° 41083502

Article 2

 Le Comité de Direction de l’association est composé de 3 membres au moins (1 président, 1 trésorier, 1 secrétaire). Lorsque l’association ne compte qu’une section sportive, ce sont les 3 membres principaux, élus de cette section, qui composent, avec les mêmes attributions, le comité de direction de l’association.

Lorsque l’association compte deux sections sportives, ce sont les 6 membres principaux, élus de ces sections, qui composent le comité de direction, président, trésorier, et secrétaire étant alors élus parmi ces membres, et par eux-mêmes à bulletin secret. En cas de partage égal des voix, le plus âgé sera déclaré élu.

Lorsque l’association compte plus de  deux sections sportives, ce sont les présidents, élus de ces sections, qui composent le comité de direction, président, trésorier et secrétaire étant alors élus parmi ces membres, et par eux-mêmes à bulletin secret.

 Le Bureau des sections se compose (au minimum), d’un président, un trésorier, et un secrétaire, élus par l’Assemblée de la section. (Sauf dispositions particulières prévus à l’article 6 des statuts)

La durée du mandat est de 4 ans, le bureau étant renouvelé par tiers tous les 4 ans, dans l’ordre défini (article11 des statuts)

Le fonctionnement du comité directeur est régi par les articles des statuts.

Le comité directeur se réunit 2 fois par an.

Les séances du comité directeur sont dirigées par le président qui en cas d’absence ou d’empêchement désigne pour le remplacer le trésorier ou l’un des présidents de section.

Les convocations doivent comporter un ordre du jour précis (préparé par le bureau) et être adressées à tous les membres du comité directeur ainsi qu’à tous les présidents de section au moins huit jours avant la réunion sauf s’il s’agit d’une convocation d’urgence.

Le comité directeur peut être convoqué à tout moment par le président en cas de nécessité.

Le bureau de l’association peut inviter aux réunions du comité directeur toute personne dont la compétence peut être utile à ses travaux.

Le comité directeur fixe le montant des adhésions et des cotisations pour toutes les sections.

La licence sportive est gérée par la fédération de chaque section (prix, validité, durée).

Le comité directeur fixe l’indemnité des enseignants, et le montant de remboursements des frais.

Tout membre du comité directeur du S.C.A.M.B., ou membre du bureau des sections peut demander par lettre ou par tout moyen de communication, adressée au président du S.C.A.M.B., l’inscription à l’ordre du jour d’une ou plusieurs questions d’ordre général ; l’acceptation ou le rejet de ces questions se fera obligatoirement en début de séance par vote à main levée.

Ces demandes d’inscription doivent parvenir, au plus tard, 24 heures avant la réunion.

Article 3-  Le bureau de l’association du S.C.A.M.B.

Le bureau du comité directeur est composé d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire.

Le président organise et convoque les assemblées générales. Il est le garant de la pérennité de l’association, veille à son bon déroulement, arbitre les conflits.

Le trésorier contrôle et suit la comptabilité de l’association, contrôle et regroupe la comptabilité de chaque section, pour établir une situation générale des comptes, informe le bureau sur l’état des comptes.

Le secrétaire veille au bon déroulement des assemblées générales.

Le bureau fixe la date et le lieu de l’assemblée générale ainsi que l’ordre du jour.

Article 4 - Le bureau des sections

Le bureau est composé d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire.

Le président organise les activités et représente la section dans les manifestations extérieures.

Le secrétaire, gère les demandes des licences auprès de leur fédération. Contrôle les certificats médicaux, les passeports, les licences, communique les informations et remplit la fiche de présence des adhérents.

Le trésorier vérifie et encaisse les cotisations des adhérents, informe le bureau sur l’état des comptes et les communique au trésorier de l’association.

Article 5 - certificats médicaux

Le certificat médical mentionne la non contre indication à la pratique des arts martiaux.

Il doit être renouvelé chaque saison, avec la signature et le cachet du médecin ainsi que la date de l’établissement, il doit être rédigé très lisiblement en français pour permettre l’identification du praticien. Il doit être joint au passeport lorsqu’il ne figure pas sur le passeport.

Toute absence de certificat médical ne pourra en aucun cas permettre la pratique des arts martiaux.

Article 6 - Les mineurs 

Sont accueillis au Budo découverte de 4 ans à 8 ans

                                Aîkido de 6 ans à 13 ans

                                Karaté à partir de 7 ans révolus

 après signature de l’autorisation parentale par la demande de licence et l’accès à la pratique des sports concernés  

Article 7 - L’Assemblée Générale

L’assemblée générale annuelle est précédée d’une réunion du comité directeur. Le bureau fixe le lieu, la date. Le président dirige la séance et fait voter les décisions prises par le comité  directeur.

Article 8 - l’assurance

Elle est obligatoire pour les associations sportives.

La licence fédérale inclut l’assurance des pratiquants sous réserve d’un certificat médical annuel autorisant la pratique des sports de combat et d’arts martiaux. Des formules d’extension des garanties peuvent être souscrites (se renseigner lors de l’inscription).Les pratiquants sont tenus de s’assurer pour les activités non couvertes par la licence.

Article 9 - les locaux

Les activités sportives se déroulent au complexe sportif quartier la Fourmigue   83330 Le Beausset

Article 10 - horaires des cours

Aïkido cours le mardi et le vendredi de 18h30 à 21h30

Aïkido grands débutants le vendredi matin de 9h30 à 11h

Budo découvert le mercredi matin de 9h30 à 13h30.

Iaïdo cours le mardi et le vendredi de 20h à 22h

Karaté cours le lundi et le mercredi 18h à 21h30

Kyudo cours le mercredi et le vendredi de 14h à 17h

Demande à renouveler chaque année.

Article 11 – hygiène

Par respect des autres et de soi-même une propreté corporelle rigoureuse et celle de son kimono sont exigées

Article 12 - règlement disciplinaire

Le décret n° 2004-22 du 7 janvier 2004 (J.O. du 08/01/2004) fixe les nouvelles règles disciplinaires qui figurent en annexe 1 du présent règlement.

Article 13 - conditions de pratique  des arts martiaux

L’association du S.C.A.M.B. s’engage à respecter la bonne conduite de chaque section.

1 - accueillir : traiter toutes les personnes de la même manière.

2 - l’accès est ouvert à toutes et à tous pour tous les publics, petits, grands, minces, forts, de toute nationalités, peu importe la couleur, la religion.

Cet ensemble constitue une osmose conviviale et respectueuse.

3 - promouvoir l’harmonie du sport dans son environnement social.

4 - Respecter pleinement les sportifs au lieu de les surmener.

5 - Les mesures prises pour atteindre les objectifs des individus ne lèsent ni leur intégrité physique, ni leur intégrité psychique. Chacun exerce ses talents à son rythme suivant ses compétences. La persévérance paye le prix des efforts fournis régulièrement.

6 - S’opposer à la violence, à l’exploitation, au harcèlement ainsi qu’au dopage. 

Le présent règlement intérieur établi par le comité directeur de l’association du S.C.A.M.B. lors de la séance du 20 janvier 2009 , a été adopté à l’assemblée générale du 22 janvier 2009 au Beausset

 En cas de nécessité, il pourra être modifié par le comité directeur mais les nouvelles dispositions devront être ratifiées par la plus proche assemblée générale.

 

Monsieur Grégoire TRELCAT  Madame Mireille HEBERT    Monsieur Didier AYGLON

             Président                      Trésorière                      Secrétaire  

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       PV Assemblée Générale

          du 31 janvier 2019