logo karate

L historique du club | L inscription annuelle | Le club | L équipe technique | Les entraînements | Règlement intérieur | Passages des ceintures | Passages de grades| Anciennes ceintures noires

REGLEMENT

 INTERIEUR   

DE LA SECTION

KARATE

 

   Ce règlement est conforme au règlement intérieur des SCAMB

Admission

Le bureau de la section Karaté peut refuser une inscription si le candidat ne présente pas toutes les qualités de probité indispensables au bon fonctionnement de l’association.  

Assurance

La licence fédérale inclut l’assurance des pratiquants sous réserve d’un certificat médical annuel autorisant le pratique du karaté. Des formules d’extension des garanties peuvent être souscrites (se renseigner lors de l’inscription) Les membres sont tenus de s’assurer pour leur responsabilité pour les trajets et activités non couverts par la licence

Selon l’esprit sportif, les membres de l’association dégagent de toutes responsabilités le comité directeur, les professeurs et les autres membres en cas d’accident durant l’entraînement.

Les pratiquants sont responsables du matériel mis à leur disposition et doivent le remplacer en cas de détérioration.  

Cotisation et remboursement

La cotisation annuelle des membres sert à couvrir les dépenses de l’association (frais des professeurs, stages, déplacements, achat de matériel et autres…) Elle se renouvelle chaque année en septembre ou en cours d’année pour les nouveaux inscrits. Les cessations d’activité pour convenance personnelle ne pourront faire l’objet de remboursements sauf cas exceptionnels : maladie grave, hospitalisation  etc. après avis du bureau.

La cotisation trimestrielle est  indivisible et payable au début de chaque trimestre. 

Lors d’un déplacement pour une compétition ou un stage  la section karaté se dégage de toutes responsabilités. La participation au  frais de déplacement sera étudiée par le bureau de la section karaté.

L’association, ne possédant pas de vestiaires personnels, dégage toutes responsabilités en cas de vols de tous effets personnels.  

Discipline

Tout membre, qui par sa conduite ou ses propos, porterait atteinte à la réputation ou à la bonne marche de l’association pourra être exclu de l’association  par décision du comité directeur. Il ne pourra de ce fait prétendre à aucune indemnité.

La participation au cours implique de respecter les horaires, de porter un karategi blanc.Les féminines doivent porter un tee-shirt blanc sous la veste de kimono. Le port de bagues, colliers, boucles d’oreilles, montres  et autres bijoux est interdit.

Toutes personnes présentes et participants à l’entraînement doivent veiller à maintenir une atmosphère studieuse. La perturbation ne pourra en aucun cas être tolérée.

Il est impératif de respecter les horaires d’entraînements. L’accès à l’aire d’entraînement  est réglementé.  

Hygiène

Par respect des autres et de soi même une propreté corporelle rigoureuse et celle de son kimono sont exigées. Les cheveux longs seront attachés ou maintenus.  La politesse, la persévérance sont des qualités  

Admission des personnes mineures

Les adhérents âgés de moins de 18 ans doivent faire signer une autorisation parentale d’admission par un des parents lors de l’inscription. Pour les enfants les plus jeunes, l’affinité au karaté n’étant pas évidente, l’équipe enseignante décidera après quelques séances de leurs maintiens. Dans le cas d’un arrêt, la cotisation sera remboursée au prorata du temps écoulé depuis l’inscription.  

Certificat médical

L’adhérent doit fournir un certificat médical précisant l’aptitude au karaté en entraînement et aux compétitions. Ce certificat est réclamé lors de  l’inscription.

 Déroulement 

Nous demandons aux parents de ne pas assister au cours des enfants, ceux ci étant perturbés dans leur concentration. 

Deux séances d’essais sont proposées aux nouveaux adhérents avec un dégagement total des responsabilités du club en cas d’accident.

Les parents doivent vérifier la présence d’un responsable de la section avant de déposer leurs enfants. Déposer son enfant devant la salle d’entraînement sans vérifier la présence d’un responsable ne constitue pas une prise en charge de celui-ci par l’association et n’engage pas de ce fait la responsabilité de celle-ci. A la fin de chaque séance les parents doivent récupérer leurs enfants à l’entrée de la salle et non à celle du gymnase. 

 Communication

La section karaté communique à l’ensemble des pratiquants par l’intermédiaire de ses professeurs pour les questions techniques et de son bureau pour les sociales.

Les communications sont affichées sur des tableaux placés à l’entrée et à l’intérieur du dojo, consultables aussi sur le site de la section. 

http://scamb-karate-lebeausset.fr/ 

Les pratiquants doivent en prendre connaissance avant chaque cours. 

Le règlement intérieur et les dispositions spéciales s’appliquent dans tous les locaux utilisés par la section karaté pour son activité

La mise en vigueur de ce règlement prendra effet au jour de l’assemblée générale le 22 janvier 2009

Date et signature du président de la section KARATE des SCAMB.  

M Grégoire TRELCAT